Auditions

Auditions

Quelques informations avant tout


Nous organisons régulièrement des sessions d'audition afin de compléter notre vivier de chanteurs. Ces auditions peuvent avoir lieu à l'occasion de nos diverses escales en France (consultez notre agenda). Sachez que les auditions se déroulent individuellement ou en formation trio ou quatuor, avec des membres du choeur. Par ailleurs, il est demandé aux nouveaux Gentilshommes de s'engager, autant que possible, sur tous les projets de l'Ensemble sur toute la saison. Enfin, au cas où vous en doutiez, sachez qu'il n'y a pas de restriction d'âge pour intégrer le groupe. Le plus jeune gentilhomme actuellement a 19 ans, le doyen, lui, est juste jeune depuis plus longtemps que les autres.


Les épreuves consistent en général en :

- Une interprétation en trio ou quatuor d'une pièce transmise à l'avance au candidat et d'une autre qu'il découvrira le jour de l'audition

- Une interprétation individuelle d'un chant proposé par le candidat (un petit conseil : privilégiez la finesse plutôt que la virtuosité dans votre choix :))


Vous ne pouvez pas passer l'audition immédiatement ?

Pas de problème, n'hésitez pas à nous faire parvenir un enregistrement vidéo ou audio de vous par mail (contact@les-gentilshommes.com)

Remplissez le formulaire de

candidature ci-dessous

 
 
Ténor 1
Ténor 2
Baryton
Basse